Pourquoi les doudous sont des superhéros pour les bébés ?

Doudous multiples

Ah, les doudous, ces petits complices de nos chers bambins ! Découvrons pourquoi ces bouts de tissu magiques sont si importants pour les bébés.

Imaginez-vous à huit mois, tout petit et tout mignon. Vous réalisez soudainement que vos parents, vos sources de confort ultime, peuvent disparaître par moments. L'angoisse vous envahit ! C'est à ce moment-là que le doudou entre en scène. Il est comme Robin des Bois ou le petit criquet de Pinocchio qui réconforte l'enfant et lui dit : "T'en fais pas, je suis là !"

 

Doudou choisi par l'enfant

Le doudou est en réalité un pont entre le monde rassurant que l'enfant connaît (ses parents) et le monde mystérieux et parfois effrayant (la crèche, la nounou, les grands-parents). C'est un peu comme un passeport vers la sérénité. Si le doudou était une voiture, ce serait une petite voiture de confiance !

En plus de calmer les inquiétudes, les doudous aident les petits à devenir plus indépendants. Ils sont comme une assurance lorsque le bébé explore de nouveaux territoires ! Avec son doudou en main, l'enfant se sent prêt à conquérir le monde (du moins le bac à sable ).

Alors, pourquoi est-ce que certains bébés sont tout de suite copains avec un doudou ?

Eh bien, c'est un peu comme une histoire d'amour. Le bébé doit avoir le coup de foudre pour ce morceau de tissu spécial, cette couverture douillette, ce poupon ou cette peluche qui sait si bien donner des câlins. Tout le monde n'a pas besoin d'un partenaire de câlins, vous savez.

Le doudou est un élu, pas une obligation !

Doudou ours gris luminescent BABY NAT

Maintenant, parlons choix de doudou. Vous pensez que c'est vous qui décidez ? Haha, non ! C'est bébé qui est aux commandes.

Vous, vous devez juste faire une sélection de prétendants (de doudous) et les lui présenter. Il doit être à la taille de ses petites mains pour qu'il puisse le trimballer partout. En gros, il doit être "poignable". Les doudous plats sont d'excellents choix pour un nouveau né ! Lumi l'Ours Gris est un doudou idéal que bébé pourra attraper facilement avec ses petits doigts, et lorsque bébé grandira, il pourra le retrouver tout seul dans son lit la nuit, car ce doudou brille dans le noir !

 

Doudou marionnette Panda BABY NAT

Si vous voulez un doudou qui stimule l'éveil de votre bébé, vous avez tout intérêt à regarder du côté des marionettes. C'est comme une académie des sens et de l'imagination pour les petits bouts. Vous pouvez également faire la connaissance de Doudou Paul un adorable panda et de toute la troupe Doudou et compagnie. L'apprentissage par les jeux n'a jamais été aussi amusant ! 

Enfin, parlons doudou à la crèche. C'est une étape cruciale, à la fois pour les parents et les bébés. Pour rendre ce moment plus doux, pensez à envoyer le doudou de votre enfant en mission secrète à la crèche. Il le rassurera dans cette aventure inconnue. Cependant, gardez à l'esprit que toutes les crèches n'acceptent pas les agents secrets en peluche, donc, renseignez-vous à l'avance ;)

Et voilà, maintenant vous savez pourquoi les doudous sont des superhéros pour les bébés. Ils les aident à conquérir le monde, un câlin à la fois !

Doudou lapin adopté

Mon fils a choisi le sien vers 1 an, c'est un lapin de chez Maison du monde il s'appelle Pépé il lui a été offert par sa marraine ! Et vous vos enfants ont-ils un doudou préféré ? Comment s'appelle-il ? :)

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,