Comment aider votre enfant à se séparer de son doudou ?

Votre enfant emmène partout avec lui son doudou ? Son doudou est très encombrant ? Il refuse catégoriquement de s’en séparer ?

doudou qui joue

Nous allons voir ici une petite technique qui pourrait fonctionner pour que votre enfant laisse enfin son doudou à la maison.

Permettre à l’enfant de ne pas dépendre exclusivement d’un doudou est une bonne chose qui prévient bien des situations délicates, perte d’un doudou, lavages en machine, oublie à la crèche…

Amener le à s’en séparer par le jeu :

Le jeu est une des techniques que, personnellement, j’utilise très souvent avec Tom mon grand garcon de 2 ans, j’arrive souvent à mes fins lorsque j’amène ma demande sous forme de jeu. Cette méthode devrait fonctionner si vous y mettez du cœur et si votre petit est joueur !

Instaurer un jeu sur le long terme où le doudou de votre enfant est le personnage principal. Personnifiez son doudou et inventer des situations ou votre enfant doit s’occuper de doudou " Doudou à faim, il voudrait que tu lui prépares un petit-déjeuner » jouer à la dînette avec l’enfant et doudou.

« Doudou à froid, peux tu le mettre au chaud ? » L’enfant devrait prendre soin de doudou et le couvrir, lui parler, le rassurer.

« Doudou voudrait jouer aux jeux de société avec nous » installer doudou sur une chaise à côté de vous et pourquoi pas faire semblant qu’il participe.

doudou malade

Trouvez une multitude de situations ou Doudou pourra interagir autrement que pour des câlins. Après plusieurs jours de jeux, expliquez à votre petit qu’aujourd’hui doudou n’a pas envie de sortir, car il est un peu malade, il préférerait rester se reposer dans le lit.

Jouant sur l’affect, votre enfant devrait comprendre que doudou a besoin de calme et de repos tout comme lui en a besoin lorsqu’il est malade.

La partie est gagnée doudou est resté à la maison aujourd’hui ! Découvrant que la journée s’est très bien passé même sans doudou votre petit trésor devrait être capable de renouveler l’expérience facilement le lendemain, puis le surlendemain et ainsi de suite !

N'hésitez pas à nous partager vos expériences ? Est ce que la technique du jeu à fonctionner pour vous ? En-tout-cas chez nous, c'est gagné Tom ne sort plus de la maison avec son doudou !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,